750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:-*-.-*-:.:-*-DebOut les PapiLLes:-*-.-*-:.:-*-
Archives
18 janvier 2010

Lasagnes

Cette semaine grosse envie de lasagnes...C'est rapide à faire alors allez hop je m'y met et s'a donne sa :

DSCN1536

Voici les ingrédients :

500 g de viande hachée pur boeuf, des feuilles de lasagnes, 2 tomates, 2 petites carottes, 1 oignon, 2 gousses d'ails, 1 boite de purée de tomates (pour moi aux herbes de provence [tomacouli 200 g]), du gruyère, de la crème fraîche.

Préparation :

Commencer par couper les carottes en rondelles et émincer l'oignon. Eplucher les tomates et les couper en morceaux. Pour moi sa a été très simple, je viens de faire l'acquisition de l'éplucheur à tomates ZYLISS => une petite merveille, sinon vous n'en avez pas vous pouvez bien sûr plonger quelques secondes vos tomates dans l'eau bouillante, les refroidir puis les éplucher.

Plonger les rondelles de carottes dans l'eau bouillante quelques minutes pour qu'elles se ramolissent. Dans une poële, faire revenir la viande avec un peu de matière grasse. Ajouter les oignons. Laisser mijoter quelques minutes tout en remuant de temps en temps. Ajouter les rondelles de carottes préalablement égoutées, les tomates, l'ail écrasé et la purée de tomates. Laisser mijoter en remuant de façon à ce que la purée de tomates soit bien répartie.

Recouvrir le fond d'un plat à gratin de feuilles de lasagnes, ajouter une couche de préparation à la viande, recouvrir de nouveau de feuilles de lasagnes, ajouter une nouvelle couche de viande. Pour terminer recouvrir de feuilles de lasagnes, d'une couche de crème fraîche et parsemez de gruyère rapé.

Enfourner 20 min à 200°C et régalez vous ;-)

DSCN1543

Publicité
Commentaires
A
j'adore les lasagne
Publicité
:-*-.-*-:.:-*-DebOut les PapiLLes:-*-.-*-:.:-*-
:-*-.-*-:.:-*-DebOut les PapiLLes:-*-.-*-:.:-*-
Newsletter
Publicité