750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:-*-.-*-:.:-*-DebOut les PapiLLes:-*-.-*-:.:-*-
Archives
10 janvier 2010

Mousse au chocolat blanc sur coulis de framboises au citron vert

Premier dessert du blog...qui devait forcément être accompagné de framboises, hé oui, je suis une grande fan!!

DSCN1534

Ingrédients :

2 tablettes de 180 g de chocolat blanc (Nestlé dessert), 40 cL de crème fleurette, 100 g de framboises (+ 6 pour la déco), 30 g de sucre glace, un demi citron vert.

[ Sur la photo j'ai réalisé deux fois moins de mousses au chocolat blanc et je trouve que cela fait trop juste ]

Préparation :

Pour la mousse au chocolat blanc : Placer la crème fleurette dans un saladier au réfrigérateur, faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes (pour ma part => les 2 tablettes avec 8 cuillèrées à soupe d'eau froide) ou au bain marie.

Battre la crème fleurette en chantilly très ferme et ajouter délicatement à votre chocolat fondu. Réserver au frais deux heures au minimum.

Pour le coulis : Mixer les framboises, le sucre glace et le jus du demi citron vert.

Ajouter le coulis dans des verrines et au dernier moment ajouter la mousse au chocolat blanc et décorer avec une framboise.

Un régal !!!

Publicité
Commentaires
N
Hummm ça m'a l'air bon, très beau mariage en tous les cas :)
Publicité
:-*-.-*-:.:-*-DebOut les PapiLLes:-*-.-*-:.:-*-
:-*-.-*-:.:-*-DebOut les PapiLLes:-*-.-*-:.:-*-
Newsletter
Publicité